Notre Métier
Le grenaillage inox
Pour remettre à nu le support, une étape importante car la qualité du thermolaquage dépend de la préparation de surface à traiter.
Notre Métier
Le thermolaquage est un procédé de traitement de surface par l’application de poudres de type Polyester qui offrent aux ouvrages ainsi traités, les meilleures conditions de résistance au temps, ce qui est synonyme de longévité et de rentabilité. Ces poudres, plus écologiques, protègent les ouvrages tout en les valorisant par la couleur.
Installée depuis Janvier 2018, l’entreprise dispose d’un équipement de production neuf, dont une machine de grenaillage, une cabine de poudrage et un four de cuisson. Un ensemble de rails facilite les manipulations des pièces lourdes.
Ce traitement permet de revêtir et protéger toutes pièces métalliques (alu, acier, inox, fonte, en neuf ou en rénovation).
Pour remettre à nu le support, une étape importante car la qualité du thermolaquage dépend de la préparation de surface à traiter.
Pour le traitement anticorrosion dans une cabine spécifique.
Capacité 200 L. équipée avec 20 m de flexible anti-abrasif, buse venturi tungstène diamètre 8 mm, commande à distance, doseur de grenaille.
Cette cabine de poudrage compacte est idéale pour le poudrage manuel des productions variées dans leurs dimensions et leurs revêtements.
Cette cabine est en conformité avec la Directive ATEX, la norme EN12981 et les prescriptions CRAM/INRS VENTILATION : Extracteur centrifuge de 13500 m3/h. Atex zone 22.
La cuisson à Haute température dans un four à 220 ° permettant de grandes dimensions : Longueur 7300 mm / Largeur 2500 mm / Hauteur 3200 mm.
La métallisation : dans une flamme oxyacétylénique ou oxypropane, et dans l’axe de celle-ci, on fait passer à une vitesse déterminée, un fil de diamètre constant de façon telle que le métal fonde au fur et à mesure en fines gouttelettes. Celles-ci sont au même moment reprises par un violent jet d’air qui les dirige vers la surface à revêtir, préalablement grenaillée. Ces gouttelettes encore en fusion ainsi projetées se juxtaposent, se soudent et se solidifient pour former une couche protectrice de l’épaisseur désirée, en général de 60 à 160 microns et parfois plus.
La préparation de la surface à métalliser se fait par un grenaille à blanc du métal.
Respect de la structure des pièces métallisées, même les plus fragiles.
Protection de très longue durée tant qu’il reste une couche, si mince soit-elle, de métal anodique (effet de protection à distance).
Utilisation polyvalente, en atelier comme en chantier extérieur.
Mo-Fr: 8:00-22:00
Sa: 8:00-24:00
So: 8:00-14:00